Carême à ND Auxiliatrice

Chers amis de Notre Dame Auxiliatrice !

Voilà que le Carême est déjà bien avancé. Ainsi nous vous proposons un ‘Parcours de réconciliation’ élaboré par le service Evangile et Vie de notre diocèse.

Vous trouvez dans ce courrier une petite croix. Nous vous invitons à l’emmener un des jours de la semaine, à partir de lundi 22 mars, entre 11h et 12h (pas le mercredi puisqu’il y a la messe à 11h). Là vous trouverez les indications nécessaires pour suivre ce parcours qui vous permettra encore mieux de vous préparer à Pâques. Pour les confessions individuelles, il faudrait voir avec nos prêtres.

En ce qui concerne la Semaine Sainte, nous avons la chance de pouvoir vivre toutes les célébrations dans notre paroisse, sauf la veillée pascale

- Dimanche des Rameaux 28 mars : 11h

- Jeudi Saint 1 avril : 18h

- Vendredi Saint 2 avril : chemin de croix à 15 h, vénération de la croix à 18h

- Samedi Saint 03 avril 2021 : veillée Pascale

- PÂQUES 4 avril : 11h

Jusqu'à nouvel ordre, nous ne pouvons malheureusement accueillir que 15 personnes par célébration.
Ainsi nous vous demandons de vous inscrire pour toutes les célébrations aux numéros suivants : 0478 53 59 91 ou 04 234 22 02


N’oublions pas les collectes du dimanche 14 mars et 28 avril. Offrons un, pourquoi pas deux, moulins à décortiquer le riz, à des familles au Congo.

Nous vous souhaitons une bonne continuation de ce Carême tout à fait spécial.

Que le Christ puisse ressusciter dans nos cœurs !

Bernadette R, Daniela, Oriana, Orlando, Paulette, Sr Jeanne, Sr Juliette (0478 53 59 91 ou 04 234 22 02)


L’Eglise Notre Dame Auxiliatrice se met en mode… Carême

Dieu a conclu une alliance avec le monde, avec chaque personne, avec vous, avec moi. Il a mis son arc dans le ciel. Chaque dimanche nous propose un thème pour faire (re)vivre cette alliance dans notre vie.

Le Carême, c’est aussi le temps du jeûne, de se priver de quelque chose pour mieux partager avec le Sud. Depuis 60 ans, Entraide et Fraternité coopère avec des partenaires du Sud autour de projets concrets. Chaque année, un artiste du Sud exprime un aspect de son pays. Ce poster est un choix de quelques œuvres qui ont orné nos églises ces dernières années.

Cette année, la campagne est focalisée sur l’agriculture familiale au Congo. Notre Unité Pastorale veut offrir une décortiqueuse de riz. Ainsi quelques familles n’auront plus à vendre leur riz non décortiqué et pourront ainsi obtenir un prix plus élevé.  Le décortiquer à la main n’est possible que pour l’emploi  familial, non pour la vente.

Une décortiqueuse revient à 400 €. Nous sommes cinq paroisses : nous misons donc sur au moins deux décortiqueuses.

Aider est bien et nécessaire, mais il faut aussi chercher les causes de la pauvreté dans un pays extrêmement riche en matières premières. Une des raisons est la dette du pays qui pèse sur l’économie. L’annulation donnera un peu de souffle pour permettre d’investir dans des domaines importants comme la santé, l’enseignement…