2021

2ième dimanche ordinaire - Année B

Nous devons continuer à prendre "patience". Par ce beau prénom, nous avons été conduits vers l'Eglise comme Sainte Demeure où Dieu rassemble ses enfants. Depuis de longues semaines, ces rassemblements pour former le Corps eucharistique du Christ n'ont plus eu lieu. Cet espoir ne peut pas mourir en nous. Comme les premiers disciples, fixons notre regard sur Jésus qui, à son tour, regarde avec amour ceux qui le cherchent, désirent être avec lui, passer du temps en sa compagnie, une présence qui réchauffe. Puisse cette rencontre nous transformer !

17/01/2021

Baptême du Seigneur - Année B

Avec le Baptême de notre Seigneur s'achève le temps de Noël et nous commençons le temps ordinaire. Ce qui signifie en même temps enlever les crèches.
Ci-joint, le texte qui aurait servi d'homélie pour ce dimanche.

Epiphanie - Année B

En attendant de nouvelles mesures plus rassurantes sur la reprise des célébrations, accueillons dans la joie ce que le Seigneur nous donne. C'est notre façon de nous mettre en route pour le chercher, quels que soient les obstacles, afin de comprendre que toute vraie rencontre avec lui peut transformer notre vie, donner une orientation nouvelle à nos projets. L'objectif reste le même : atteindre le Christ et l'adorer dans la joie. 

03/01/2021